Danse Contemporaine

 

La danse contemporaine est l'héritière de la danse moderne (à ne pas confondre avec le modern'jazz) qui est apparue aux alentours des années 1920 par des artistes qui souhaitaient se libérer du carcan rigide de la danse classique.

Par opposition avec la danse classique qui recherche une technique et une esthétique parfaites, la danse contemporaine vise à l'expression de sentiments profonds.

D'un point de vue technique, la danse contemporaine est terrienne, ancrée dans le sol par opposition à la danse classique qui est aérienne.

Ceci dit, actuellement, tous les danseurs professionnels étudient les 2 techniques car la danse classique reste la base pour appréhender les autres disciplines.

 

 

 

Le niveau 1 s'adresse à tous sans pré-requis nécessaire à partir de 16 ans.

Le niveau 2 est accessible aux personnes ayant suivi au minimum une année complète de cours, le niveau 3 après deux années de cours.

 

 

Le cours est basé sur l'apprentissage de la technique contemporaine. Il permet de prendre conscience du corps et de l’espace avec l’appui de la musique. Tantôt dans le relâchement, l’étirement, le rebondi ou la tonicité, il permet de délier les articulations et se de remuscler grâce à des mouvements organiques dans le respect des possibilités physiques de chacun.

Le cours se compose d’exercices au sol et debout, de déplacements et de sauts, ainsi que de l’apprentissage d’une chorégraphie donnant l’occasion d’exprimer et de libérer ses sentiments du moment.

 

Cours tous les jeudis

 

De 18h à 19h15: Niveau 1

De 19h15 à 20h30: Niveau 2

De 20h30 à 21h45: Niveau 3

 

Professeur : Linda Duclos