Modern'jazz

 

 

La danse modern' jazz a été créée dans  les années 20 aux Etats-Unis. Elle découle de la danse jazz mais s‘inspire également d’autres types de danse, notamment la danse moderne, le contemporain et la danse africaine.

C’est un style de danse rythmé et expressif mais également fluide et organique. C’est une danse contrastée, qui laisse place à l’improvisation, à l’interprétation et à la spontanéité. Elle est caractérisée par des isolations, des variations de vitesse, des changements d’orientation, des mouvements rapides et des passages au sol.
C’est une danse libre qui permet à chacun(e) d’exprimer ce qu’il/elle a en lui/elle.
Le modern’ jazz est plus terrien qu’aérien et nécessite une technique rigoureuse, un bon maintien, de la force musculaire et de la souplesse.

Le cours débute par un échauffement visant à réveiller et à préparer le corps, puis par une série d’exercices ayant pour but de renforcer et d’étirer les muscles ainsi que de travailler sur sa posture. Cette première partie du cours vise le travail technique.
On passe ensuite à l’apprentissage d’une chorégraphie où l’on met bien sûr en pratique nos acquis techniques mais où l’on peut surtout s’exprimer.

 

 

 

Niveau 1 : vendredi de 19h15 à 20h30

Niveau 2 : samedi de 15h à 16h15

 

Pour accéder au niveau 2, il faut avoir suivi une année de cours au minimum.

 

 

Professeur: Tiphaine Nottet

Tenue: pantalon de jogging ou collant, t-shirt ou justaucorps. Le modern'jazz se pratique soit en chaussettes, pieds nus ou avec des chaussons ou bottines de jazz.

Pas de sneaker ni de baskets !